samedi 9 août 2008

Technotronic est presque de retour

Allez, on va faire un peu de chauvinisme, mais vous saviez que Technotronic est un producteur belge ! Ahahaha, ça vous en bouche un coin, hein ? Non ? Vous savez pas ce que c'est que Technotronic ! Mais si, vous connaissez forcément le hit Pump Up The Jam et son clip tout à fait démentiel.





Et bien, ils sont presque de retour avec les Simian Disco Mobile. Mais oui, vous savez, ce groupe français qui s'est fait voler la vedette sur le fameux titre Never Be Alone par le duo Justice (bon, là, je n'illustre pas, vous trouverez par vous même). Après, tout vénères, ils se séparent et se reforment avec le suffixe que vous connaissez maintenant pour sortir un album quasiment en même temps que Justice qui passe, encore, à l'arrière plan pendant que la critique hexagonale s'extasie sur le fac-similé daft-punkien du duo à la croix.

Alors que nos amis Simian Disco Mobile, sur "Attack, Decay, Sustain, Release !" s'en sortent plutôt pas mal, si pas mieux (bon, vous l'aurez compris, j'aime pas trop Justice). Et propose ce formidable titre totalement 90's kitch qui s'appelle It's The Beat. Allez, ne dites pas que vous ne voyez pas une ressemblance sonore.

Et c'est donc comme ça que les belges ont contribué à la nouvelle french touch...

1 commentaires:

Patrick Bateman a dit…

c'est ça qui est bien en musique électro, on peut tout recycler et remettre à jour des vieux trucs...

Sinon Simian sont anglais de Bristol comme qui tu sais :)