jeudi 22 mai 2008

[Industrie]Vente hebdomadaire d'album

Je vous propose de vous donner ici chaque semaine les ventes d'albums en Belgique (francophone, je suppose)selon le classement publié par le Télé-Moustique. C'est un classement comme un autre, j'espère pouvoir vous expliquer son mode de fonctionnement la semaine prochaine ! En attendant, voici ce qu'il nous dit pour la semaine écoulée (du 14/05 au 20/05) :
  1. Portishead "Third"
  2. dEUS "Vantage Point"
  3. Francis Cabrel "Des Roses et des Orties"
  4. Madonna "Hard Candy"
  5. Campbell Isobel & Lanega "Sunday at Devil Dirt"

Que peut-on dire à part que je suis extrêmement "mainstream", puisque je vous ai chroniqué plus bas l'album le plus vendu et vous ai parlé ce matin (alors que je n'avais pas encore vu ce top) du groupe auteur du second...
On peut ajouter, à part ça, que l'accueil du nouveau Madonna me fait penser à celui qu'on avait réservé à son antépénultienne "American Life" après lequel je la croyais fini mais où elle a ressucité comme le phénix grâce à un sample d'ABBA. Dès lors, je n'enterrerai pas la bête aussi vite... Par contre, l'album d'Isobel Campbel (la chanteuse de Belle et Sebastian) en collaboration avec Mark Lennagan (qui a apparemment fait partie de Queen Of The Stone Age et qui a d'autres groupes que je ne connais pas) semble recueillir un accueil plutôt frais de la critique tant professionnelle que publique...

Bref, une semaine étonnante, je n'aurais pas vu Portishead en premier, en fait...

0 commentaires: