mardi 10 mars 2009

Merci Ghinzu !

Phénomène étrange..; Quand j'ai écrit ce billet sur le nouveau single de Ghinzu "Cold Love", je l'ai fait en vitesse parce que je n'avais pas le temps d'écrire quelque chose de long, quelque chose où je fournissais beaucoup de contenu. Je me suis donc contenté de répercuter une info lue sur quelques blogs de mes collègues, de mettre à la disposition en streaming le morceau en question. Bref, pas grand chose.

Et puis, la semaine dernière, je n'ai pas été présent sur mon blog, et je n'ai pas vérifié mes statistiques de visite. Quelle surprise donc, en rejetant un coup d'oeil ce week-end, de constater que ce billet est celui qui a été le plus lu de tous ceux que j'ai écrit.

Ca m'amène à réfléchir et à me rappeler que le but d'un blog ne doit jamais être de faire des bonnes stats, mais de faire du bon contenu. Après, il faut réussir à amener les gens à appréhender ce contenu, trouver les gens à qui ce contenu convient et plaît. Si il n'y en a pas, alors tant pis, il faut arrêter. Mais partir de la recherche de l'audience sans se concentrer sur le contenu est complètement vide d'intérêt.

Bref, amis lecteurs, même si je pourrais être tenté pour flatter mon égo de ne plus écrire que des billets qui attirent, je vais continuer à creuser le sillon que j'ai vaguement traçé, entre musique et nouvelle technologie de la communication, entre critiques de la grande industrie du divertissement et les plaisirs simples d'un bon "hit". Mais j'essayerai peut-être de faire venir quelques lecteurs supplémentaires par quelques articles qui attirent plus et leur faire ainsi découvrir ce que je trouve un peu plus intéressant sur ce blog !

En tout cas, merci Ghinzu !

3 commentaires:

Claire a dit…

Au fait, n'y aurait-il pas un moyen pour écouter le nouvel album de Ghinzu avant sa sortie? Un streaming quelque part? C'est cet article dans Le Soir qui a réveillé ma furieuse envie...

Yann Lebout a dit…

PLus qu'une semaine à attendre de toute façon !

Mais je vais essayer de trouver et je te dis quoi...

Claire a dit…

Je l'ai téléchargé sur un lien maintenant mort puis je l'ai acheté 12€ à Free Record Shop samedi... J'ai pas compris d'ailleurs, j'croyais que la sortie officielle c'était aujourd'hui. Le morceau uploadé sur mon blog est de bonne qualité, hein.

MAIS QU'EST CE QU'IL EST BON CET ALBUM!