
Je n'ai pas été déçu, car Jeronimo réussit à se renouveler sans pour autant perdre son petit quelque chose qui le rend particulier. Ainsi, on retrouve ce détachement même dans les titres les plus sombres, ce décalage vaguement surréaliste entre la musique et les paroles, l'intention et la réalisation. Cela peut perturber, certes, mais c'est ce qui me plait.
Pour ce qui est du changement, et bien, ils sont dans le sillon déjà creusé dans 12h33. Moins pop, plus rock, plus travaillé (ici, beaucoup plus) et une plus grande attention à la musique par rapport aux textes. Ceux-ci reste toujours intéressants, mais beaucoup moins drôles. Même si le petit trait d'humour reste présent, dans l'ensemble, les chansons sont plus sombres.
Reste néanmoins que les textes sont importants pour accrocher à cette musique. "Tout sera comme avant" n'est peut-être pas le morceau le plus intéressant musicalement parlant, mais j'ai été très touché par le texte et l'interprétation que Jeronimo en fait. "Maman, si tu savais..." est un texte sensible noyé dans l'encre noire de sons assassins à l'inverse de "Irons-nous voir Ostende ?" servi d'une mélodie simple et d'un texte emprunt d'une douce mélancolie et d'une tristesse lancinante. Et puis, d'autres titres beaucoup plus léger comme "L'argent, c'est bien" ou "Rendez-vous dans ma loge" de toute évidence taillé pour un grand public et pour le concert.
En attendant, vous pouvez écouter quelques morceaux sur son MySpace : http://www.myspace.com/jeronimojerome
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire